Double Disc Court - DDC
Le DDC
oppose deux équipes de deux joueurs et ce joue avec deux disques.
Il y a plusieurs façons de marquer un ou des points :
quand le disque touche le sol dans le court de l'équipe adverse
et y reste, quand l'autre équipe touche les deux disques en
même temps (deux points marqués), quand un disque touche
le sol hors du court l'autre équipe marque un point.

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Epreuves de plats : TMA, LCR, SCF, Précision,
Distance

Les épreuves
de plats sont jouées individuellement. Elles mettent à
l'épreuve la technique de lancer des joueurs ainsi que l'endurance
et la concentration. Suivant les disciplines, il s'agit de réaliser
les lancers les plus longs, les plus précis, les plus planants,
etc ...
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Disc Golf
Le Disc-Golf
se joue comme le Golf, mais au lieu de lancer une balle à laide
dun club, le joueur de Disc-Golf lance un disque (frisbee) à
la force du bras. Ce sport ludique, écologique et populaire,
importé des États-Unis, est pratiqué depuis le
début des années 70.
Lobjectif est de réaliser un parcours composé
de 9 à 18 trous en un minimum de lancers. Il existe en 2008
plus de 2 500 parcours dans le monde dont 1 800 aux États-Unis
et au Canada, 10 en France.
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Freestyle 
Le but
du freestyle est d'effectuer des figures artistiques et acrobatiques,
seuls ou à plusieurs. Il est possible d'utiliser un ou plusieurs
disques.
Un jury
détermine alors le meilleur des concurrents.

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Discathon
Il s'agit de
couvrir un parcours d'obstacle en un minimum de temps. Chaque joueur
part avec deux disques ; il en lance un premier et dès qu'il
rejoint l'emplacement du premier disque lancé et immobilisé
au sol, il peut lancer le deuxième et ainsi de suite. Le parcours
se termine lorsque le disque franchit la ligne d'arrivée.
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Championnat Overall
L'Overall est
le classement général de toutes les épreuves
de disciplines individuelles des sports de disque. Les épreuves
disputées sont les suivantes : Distance, S.C.F. (T.M.A. + L.C.R.),
Précision, Disc golf, Discathon, D.D.C.
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Généralités du règlement
WFDF
Définitions
des catégories (Open, Junior, Master, ...), tests des disques.
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Guts
Deux équipes
sont disposées en ligne et séparées de quatorze
mètres. L'objectif est de lancer le disque le plus fort possible
vers l'équipe adverse, de façon que celle-ci ne puisse
pas le rattraper. Si le disque passe la ligne de l'équipe opposée,
un point est alors marqué par l'équipe offensive. L'équipe
recevant le disque forme un rideau sur toute la largeur de son camp
et doit l'attraper d'une seule main.
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Techniques de lancers

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