ARTICLE IV - ULTIMATE

Traduction du règlement Ultimate WFDF au 1er Mai 2001. Les modifications par rapport au règlement de 2000 sont indiquées en bleu. Pour référence, le texte remplacé est indiqué en rouge et barré.

Commentaire : L'Ultimate est sport collectif où l'équipe avec le score le plus élevé à la fin de la partie gagne. Il est joué avec deux équipes de sept joueurs sur un terrain rectangulaire avec une zone d'en-but à chaque extrémité. Un point est marqué quand un joueur passe le disque à un coéquipier et qu'il est rattrapé avec succès dans les limites de la zone d'en-but que son équipe attaque. Le disque ne peut progresser que par des passes d'un joueur à un autre. Un joueur ne peut pas marcher ou courir quand il est en possession du disque. Tandis que l'équipe en possession du disque cherche à amener le disque vers la zone d'en-but qu'elle attaque, l'équipe adverse cherche à contrecarrer cette progression et à obtenir la possession du disque en forçant un "turnover". Il y a un changement de possession ("turnover") quand une passe est incomplète, attrapée ou contrée par un joueur adverse, touche le sol ou est attrapée par un joueur hors du terrain. Les contacts ou les tacles ne sont pas autorisés. Le sport est joué sur la base de l'auto-arbitrage, sans arbitres. Tous les appels pour infraction ou faute sont fait par les joueurs sur le terrain.

Contenu



Fédération Flying Disc France • 22 bis, avenue de St Cloud • 78000 Versailles • FRANCE • Tél : 01.39.50.03.92 • http://ffdf.free.fr